Très jeune j’étais fasciné par l’électricité et les vieilles technologies industrielles. Plus tard, j’ai commencé à m’intéresser à la lumière de spectacle, ce qui est finalement devenu mon métier.
C’est assez naturellement que je suis passionné par le patrimoine technique du spectacle, et que j’ai commencé à rassembler une petite collection. Au fil de l’évolution de cette collection, des rencontres, et des anecdotes, l’envie de partager cette passion c’est fait de plus en plus forte.
Afin de permettre un accès de cette collection au plus grand monde, l’idée est rapidement venue de créer un musée virtuel. Après une première tentative sous forme d’un blog, j’ai finalement eu envie de développer un projet plus complet et bilingue: cette nouvelle version du site est née.
Finalement, ce projet rejoint plusieurs initiatives similaires, principalement le Backstage Heritage. L’idée est de créer un réseau international de sauvegarde du patrimoine technique du spectacle, avec différentes approches, et différents centres d’intérêts.
Dans ce cadre, les différents participants de ce projets sont à la recherche de vieux équipements et documents en vue de leur sauvegarde, mais également, attirent l’attention des responsables de lieux culturels sur le patrimoine encore présents dans les lieux, afin d'en dresser un inventaire, et inviter à la sauvegarde de ce matériel.